Q : Ai-je besoin d’acheter du matériel supplémentaire pour faire fonctionner la console rétro?

R : Non, le matériel inclus dans le kit permet de faire fonctionner la console sur votre téléviseur. Éventuellement un lecteur de carte SD peut être nécessaire pour l’installation des fichiers mais la plupart des ordinateurs en possède déjà un.

Q : Pourquoi le système Recalbox et les jeux ne sont pas directement installés sur la carte SD quand j’achète le kit?

R : Tout simplement parce que c’est ILLEGAL! En effet, les programmes comme Recalbox, Retropie ou encore Batocera sont interdits à la vente. Ce sont des solutions libres et gratuites développées par des amateurs. De plus, nous souhaitons que vous puissiez créer vous même votre propre console. Avec notre kit vous n’installez que les jeux dont vous avez envie.

Q : Combien de consoles peuvent être émulées avec le kit rétrogaming ?

R : La console installée avec Recalbox permet d’émuler environ 50 anciennes consoles. Ce nombre inclut les bornes d’arcade et ordinateurs anciens du type SNK, Capcom, Fairchild, Sinclair, Atari, etc…

Q : J’ai installé Recalbox mais je ne vois pas tous les systèmes dans le menu de la console.

R : C’est normal. Pour ne pas encombrer le menu, seuls les systèmes pour lesquels vous avez transféré des jeux sont visibles. Ajoutez vos roms (voir le tuto) et redémarrez la Recalbox pour voir apparaître les nouveaux systèmes le menu.

Q : Puis-je sauvegarder mes parties et les charger plus tard ?

R : Oui, Recalbox permet de réaliser des sauvegardes instantanées à n’importe quel moment de votre partie. Vous pouvez recharger votre partie instantanement et aussi facilement.